September 15, 2013

Retour sur la SMM25 partie 2

Petit retour sur la 25e Semaine de Mode de Montréal jour 4 ! Pour voir toutes mes photos des défilés, visitez ma page Facebook. Le résumé partie 1 est par ici.

Caroline Constas, designer originaire de Montréal qui vit maintenant à New York, a présenté sa collection pour une première fois à la SMM, inspirée d'un voyage d'enfance. Silhouettes sophistiquées et chics, joli imprimé d'oiseaux et vestons bien coupés, shorts en denim décontractés et imperméable lustré, c'était une collection accessible remplies de pièces intemporelles. 

Pour sa première collection présentée à la SMM, le designer Xavier Laruelle nous a offert de sublimes robes au coupes minimalistes, déclinées dans une palette de couleurs allant du marin au blanc en passant par le vert et le rose pastel. Organza de soie, crêpe de laine, satin et nylon tressé, les matières sont luxueuses et des colliers faits à la main en plexiglass viennent complimenter la collection moderne et sophistiquée. Un nom à retenir !
*Jetez un coup d'oeil à mon billet Backstage beauté pour Laruelle et Martin Lim.

C'était sous forme d'installation que Travis Taddeo a présenté sa collection de street wear pour le printemps 2014, célébrant en même temps 5 ans depuis sa première collection. 'Matinée' est inspirée d'un dimanche paresseux, avec des silhouettes décontractées, des tissus souples, des drapés et des teintes neutres de gris,  noir, bleu denim et crème. Du Travis Taddeo à son meilleur.

C'est Martin Lim, duo chéri de la SMM, qui a clôt ces quelques jours de défilés, avec une collection  inspirée par le bord de la mer, tout en mouvement et volume. De longues tuniques amples et confortables se mêlent à des robes plus structurées, et on y retrouve des jeux de color-blocking et bordures contrastantes, signatures de la griffe. Une collection moderne et plus accessible. Martin Lim a par la même occasion lancé une boutique en ligne offrant 3 styles présentés dans le défilé, disponibles dès maintenant sur le site http://martin-lim.liki.com/.
*Jetez un coup d'oeil à mon billet Backstage beauté pour Laruelle et Martin Lim.
    

No comments: