September 10, 2013

Retour sur la SMM25 partie 1

Petit retour sur la 25e Semaine de Mode de Montréal jour 1 et 3 ! Pour voir toutes mes photos des défilés, visitez ma page Facebook.

La collection printemps/été 2014 de Mélissa Nepton, intitulée Pikuseru, était un mélange d'influence japonaise et de sport-chic, avec des rayures, des imprimés graphiques, des coupes fluides et de la transparence, cette esthétique propre à la designer qu'elle perfectionne saison après saison. Pantalons ultra larges, jupes-shorts (aka skort) volumineux, tuniques façon kimono, c'était une collection à l'allure plus jeune, plus audacieuse. Coup de coeur de la SMM. 
*Jetez un coup d'oeil à mon billet Backstage beauté pour Mélissa Nepton.

C'était une collection rock en noir et blanc pour la griffe UNTTLD, des créateurs José Manuel St-Jacques et Simon Bélanger. Un imprimé abstrait de mégots de cigarettes dominait la collection, où l'on retrouvait des pantalons bien coupés, une robe-tailleur parfaitement cintrée et des sublimes robes avec drapés judicieusement placés. Ce duo designers ne cessent de m'épater ! Bravo ! 
*Jetez un coup d'oeil à mon billet Backstage beauté pour UNTTLD.

C'était une collection tout en féminité pour Rush par Claudette Floyd, avec des éclats de couleurs vives et du pastel parmi des tons neutres de beige, blanc et noir. De la dentelle romantique se mélange à une matière structurée utilisée pour les combinaisons de plongée, les jupes sont volumineuses et en mouvement, la femme est confiante et ensoleillée. Très jolie ! 
*Jetez un coup d'oeil à mon billet Backstage beauté pour Rush Couture.

On peut compter sur Joseph Helmer pour nous en mettre plein la vue avec ses créations couture, riches en détails et en extravagance. Chaque création captive par son originalité et le travail qui est nécessité pour exécuter chaque pièce est incroyable. Mélange de matières, robe en dentelle, corset, patchwork et silhouette volumineuse, c'était une collection romantique et sophistiquée. Même le 'wardrobe malfunction' fut exécuté avec élégance sur la passerelle. :) 

Partie 2 à venir !
   

No comments: