September 25, 2013

J'ai testé: des produits capillaires à base d'huile

Avec le temps et les nombreux lavages, l'huile naturelle contenue dans les cheveux se dissipe et laisse les pointes fourchues, sèches, alors que les racines produisent trop d'huile et alourdissent la chevelure. C'est ce que les produits capillaires à base d'huile viennent combattre, en rétablissant l'équilibre naturelle du cheveux. Depuis quelques temps, j'essaie deux gammes de produits que je vous présente aujourd'hui:


La gamme capillaire Mythic Oil de L'Oréal Professionnel existe depuis quelques années déjà et est acclamée à travers la planète. Cette année, deux produits 'pétillants' font leur entrée dans la gamme: le shampoing et le revitalisant Souffle d'Or. Formulés à base d'huile d'argan et de carthame, ceux-ci sont infusés de particules d'or pour donner un maximum de brillance. Mais ne vous inquiétez pas, les particules disparaissent avec l'eau, vous n'aurez pas l'air d'avoir des paillettes dans les cheveux. Le résultat: les cheveux sont doux, brillants, et je n'ai pas besoin de relaver mes cheveux avant 3 jours environ. Je n'ai pas les cheveux gras à la base, donc je ne peux dire s'ils deviennent moins gras avec ces produits, mais les miens sont fins et plein de frisottis, et je dois dire que j'en ai moins après séchage. Les produits sont disponibles en salon, donc plus dispendieux.


La gamme de luxe Diamond Oil de Redken est quant à elle fait à base d'un mélange d'huiles de coriandre, de caméline et d'abricot qui vient nourrir et renforcer le cheveux. Le shampooing, qui est très moussant, et le revitalisant hydratant, donnent des cheveux très doux et plein de vitalité. Le traitement Shatterproof Shine Intense, vient ajouter encore plus de brillance aux cheveux lorsqu'appliqué avant séchage ou après lors du coiffage. Mais attention, 2-3 gouttes suffissent, sinon vous risquez d'avoir un fini plus gras que brillant, pas l'idéal. Il est aussi recommandé de l'utiliser après la coloration des cheveux, pour leur donner encore plus d'hydratation. Je garde mon ombré bien hydraté et mes frisottis maitrisés grâce à ce produit. Comme la gamme précédente, le temps nécessité entre les lavages est plus long, environ aux 3 jours. Disponibles en salon, les prix se situent entre 20 et 40$ environ.

Avez-vous déjà essayez ces produits ??
   

No comments: