August 8, 2013

J'ai testé: le ombré maison


Ahhh la chevelure ombrée ! Elle fait partie des tendances coiffure depuis quelques années et plusieurs d'entre vous l'arbore déjà ou l'ont essayé dans le passé. Alexa Chung, Jessica Alba, Rachel Bilson, Jessica Biel.. quelques célébrités qui ont porté (ou portent encore) le ombré de façon superbe. 

Je suis allée récemment à une présentation de technique de coloration maison par Clairol et Denis Binet, porte-parole et expert pour la marque, nous a montré comment réaliser plusieurs tendances coiffure dans le confort de notre salon, dont un ombré. Vous le savez, la coloration maison, je m'y connais, mais un ombré maison, je n'ai jamais osé. Jusqu'à aujourd'hui. Je vous explique comment faire, et je vous montre ensuite mon résultat. :)

Ce qu'il vous faut: le Frost & Tip de Nice'n Easy de Clairol. Noubliez pas de suivre les instructions pour faire le mélange et d'utiliser les gants fournis.


Tout d'abord, penchez la tête vers le devant et crêper les longueurs avec vos doigts, ou un peigne. Ce procédé va créer des inégalités dans les longueurs. Si vous avez des cheveux plus courts et vous ne pouvez pas voir les mèches de derrière (qui sont maintenant en avant avec la tête vers le bas), vous pouvez demander à une copine de vous aider, ou utilisez un miroir. 

Avec les gants, appliquez la solution bien mélangée sur les pointes avec les gants. Il est suggéré de ne pas dépasser plus de 10 cm de la longueur, mais j'imagine que c'est libre à vous tout dépendant du look que vous voulez recréer. Après 15 minutes d'attente environ, essuyez une mèche pour voir si la décoloration vous plait. J'ai les cheveux très foncés, donc j'ai attendu près de 40 minutes pour avoir l'effet escompté. Une fois assez décolorées à votre goût, lavez les pointes de vos cheveux. 

Ensuite, il est recommandé d'appliquer une coloration maison de teinte neutre près de votre couleur naturelle, de type Natural Instinct ou Nice'n Easy Foam, sur toute la chevelure, pour ajouter de la brillance et faire un ombré plus délicat et naturel. Moi, je l'admet, je n'ai pas fait cela. J'ai gardé la teinte décolorée, parce que je voulais un effet plus drastique. 

Et voici le résultat sur la jolie mannequin cobaye à la présentation. Une chevelure à envier, non??

Quant à moi, voici ce que ça donne ! J'ai les cheveux beaucoup plus foncés qu'elle, donc la différence est plus flagrante. Et ce n'est pas parfait, je l'admet, mais je trouve ça cool comme résultat. Je voulais un effet punché et je crois que ça marche. Pour une première fois maison, ce n'est pas si mal, non ?
   

4 comments:

janiemorin said...

Vraiment impressionant!! J'aime beaucoup!

Austengirl said...

très sympa le résultat !!! :)

Anonymous said...

C'est pas supposé ne plus être à la mode depuis un méchant bout ça!?

ANIK L.R. said...

C'est à croire que ce n'est pas si 'out' que ça si Clairol fait des démos et qu'on en voit encore pas mal partout! :)