November 21, 2012

Profil de Style : Alexis GR

Depuis que je suis blogueuse et photographe de mode de rue, je rencontre des personnes très créatives et intéressantes, qui ont des styles d'enfer et qui sont passionnées par leur domaine. J'ai donc décidé d'introduire une nouvelle catégorie sur mon blogue, et de vous présenter quelques-unes de ces personnes que je côtoies. 

On commence le tout avec Alexis GR, que j'ai pris en photo pour le blogue Style de Rue du Elle Québec en octobre dernier et que vous pouvez retrouver sur les blogues Deep Fried Chocolate World et Ton Petit Look. Voyons voir ce qu'il a répondu à mes petites questions :

photo par Anik LR

Qui est Alexis GR ? Étudiant en communication à l’Université, un mec en amour avec toutes les formes d’art. Je suis un accro d’actualité télévisuel et de presse écrite. Bref, je passe mes journées à m’alimenter de tout ça ! Je suis complètement drogué à la course à pied et je trouve que le meilleur moment d’une journée, c’est le petit déjeuner (j’déjeunerais aux trois repas de la journée si je pouvais) !

Tes spots shopping favoris à Montréal et ailleurs ? J’ai pas mal ma petite routine sur l’île de Montréal. Je me retrouve souvent dans les Simons et H&M de ce monde. Je fais régulièrement les petites boutiques indépendantes question de faire des trouvailles. Sinon, les friperies sont également de vraies mines d’or.

Endroits de choix pour prendre un verre et pour manger ? En soirée, lorsque je peux, j’aime bien le Lawrence, le Garde-Manger, le Greasy Spoon et le Café Sardine. Sinon, je suis beaucoup plus restaurant à déjeuner comme le Fabergé, Les Enfants Terribles, B&M, Olive et Gourmando, Barros Lucos.

Ton ou tes designers favoris, d'ici ou d'ailleurs? J’en ai pas vraiment ! Que ce soit ce que McQueen créait, Marc Jacobs, Rick Owens, Jeremy Scott, Anthony Keegan/ Richard Christiansen etc., ils m’inspirent tous, autant à l’international que ceux du Québec.

Tes inspirations vestimentaires? Souvent ce que The Sartorialist nous présente par l’entremise de ses recueils de photos et de son blogue. C’est sûr que j’ai quelques inspirations telles que Nickelson Wooster, Justin O’shea etc., mais souvent, c'est aussi des inconnus que je croise dans la rue (j’analyse beaucoup ce que les gens portent).

Un item dans ta garde-robe dont tu ne peux te défaire? Le skinny jeans. J’pense le porter toute ma vie.

Ton plus récent achat mode? Un veston.

Ton prochain achat mode? Des souliers du genre Oxford. J’tanné de racheter la même paire de Vans depuis 4 ans. Je me suis promis de m’acheter des souliers de « Monsieur » !

Ta première expérience à la SMM23? J’ai aimé l’expérience. J’ai toujours fait ça, en regardant l’émission RAW animée par Jeanne Becker à FashionTV, mais d’être à la SMM23 en tant que média, c’était particulier, dans le bon sens. Je ne connaissais pas tous les designers, alors ça m’a permis de les découvrir.

Un faux-pas mode chez une fille ? Trop de rose, ça gosse !

Ton parfum ? Abercrombie&Fitch

Ce que t'aime le plus d'être un blogueur ? D’avoir le « feedback » des gens qui me lisent. Que ce soit positif ou pas, le simple fait d’échanger, d’avoir leurs opinions/commentaires, j’aime ben ça.

Un must pour l'automne côté mode? Un beau coat d’automne! L’automne avec ses belles couleurs dans les arbres, ses couchés de soleil et tout ! C’est fait pour ça. Sinon, une veste de jeans !

Twitter ou Facebook ? Twitter ! Si j’pouvais ne pas dormir pour être constamment sur Twitter je le ferais ! Ahaha ! (**MDLR: suivez Alexis au @Alexis__GR !)

Photo par Anik LR
             

No comments: