October 8, 2012

En octobre, on voit rose !

Comme vous le savez tous, octobre, c'est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Plusieurs levées de fonds et événements rassembleurs auront lieu tout au cours du mois, et déjà, j'ai participé à deux d'entre eux dans la dernière semaine, que voici :

La Course à la Vie CIBC: La Fondation du Cancer du Sein du Québec a tenu le 30 septembre la 16e édition de cette course, simultanément à Montréal, Québec et Sherbrooke. Plusieurs milliers de personnes se sont déplacer pour courir ou marcher pour la cause et bien sûr, lever des fonds pour la recherche et l'amélioration des traitements du cancer du sein. La porte-parole Mitsou était sur place ainsi que la chanteuse Marilou qui a fait une performance pour l'occasion. Malgré le temps froid et pluvieux, 2,2 millions de dollars ont été amassé. Bravo à tous les participants qui ont fait de la course un succès ! Visitez le rubanrose.org pour des infos sur la Fondation ! 

Mademoiselle: La première édition de cette soirée bénéfice a eu lieu jeudi dernier au Balroom, rue Saint-Laurent. Cocktails, bouchées, animation par Virginie Coossa, bar à gloss, performance musicale de Paul Lizzi, défilé de talons hauts par Aldo et La Baie, vente aux enchères et surprises cadeaux, une soirée bien amusante entre copines pour une bonne cause. La courageuse blogueuse Lolitta Dandoy a aussi livré un témoignage de son récent combat avec le cancer du sein. 

Est-ce que vous étiez à ces événements ? Que faites-vous pour la cause ce mois-ci ?
 

No comments: