October 10, 2012

10 questions mode et beauté à... India Desjardins


Après un énorme succès avec sa série de livres pour ados Le journal d'Aurélie Laflamme, qui fut aussi porté au grand écran, l'auteure India Desjardins lance le 11 octobre une bande dessinée illustrée par Magalie Foutrier qui s'intitule La célibataire. J'ai posé quelques questions mode et beauté à la chic fille qui adore les créations québécoises:

Q: Quels sont tes spots shopping favoris à Montréal?
R: J’aime beaucoup les boutiques Modeco, Unicorn, Mochico et Onze. J’ai un faible pour les robes et on en retrouve beaucoup dans ces boutiques, des originales, abordables et de créateurs québécois.


Q: Ton ou tes designers québécois favoris?
R: J’aime beaucoup Eve Gravel, Atelier B, Annie 50, Kollontaï, Valérie Dumaine, Dinh Ba et Rudsak. En fait, je crois que j’aime beaucoup les créateurs québécois en général. 

Q: Un item dans ta garde-robe dont tu ne peux te défaire?

R: Un vieux chandail de laine que j’ai porté à l’époque où je n’avais pas d’argent, car je prenais juste assez de contrats pour payer ma bouffe, mon loyer et mes comptes, mais je n’en avais pas pour le reste (vêtements, coiffures, sorties, produits de beauté). Je travaillais moins comme journaliste pour pouvoir avoir du temps pour travailler sur mes romans. Et ce chandail représente cette période de ma vie. Où j’ai travaillé fort et fait plein de sacrifices pour pouvoir écrire, qui est ma passion. Ma sœur m’a un jour interdit de le porter en public tellement il est rendu vieux et troué! 

Q: Une obsession mode du moment?
R: Les robes! J’en ai sûrement trop! J’espère que ça ne se démodera pas!

Q: As-tu une icône mode?
R: Ma sœur, Gina Desjardins! Ma sœur a énormément inspiré mon look. Elle est capable de prendre un vêtement qui est ordinaire et ne fait bien à personne et de l’accessoiriser pour en faire quelque chose qu’on voudrait toutes posséder! Elle a beaucoup de créativité pour agencer les bijoux, les vêtements, les ceintures, les bottes. Elle a du goût. Aller visiter la garde-robe de ma soeur, c’est comme visiter un musée! Il y a des trésors là-dedans! Et c’est bien sûr vers elle que je me tourne lorsque je veux un conseil mode.

Q: Tu ne sors jamais sans...
R: Du baume pour les lèvres. Je n’aime pas avoir les lèvres sèches! 

Q: Un produit de beauté dont tu ne peux te passer?
R: Le soin contour des yeux Biotherm, ça fait des miracles pour les gens qui, comme moi, travaillent à l’ordinateur et ont tendance à être cernés.

Q: En quoi consiste ta routine beauté matinale?
R: Je me fais une queue de cheval et je commence à travailler habillée en mou devant mon ordinateur! Mon ordinateur est un collègue de travail assez peu exigent par rapport à mon apparence!

Q: Du roman à la BD, qu'est-ce qui t'a inspiré à faire ce projet?
R: J’avais envie d’essayer autre chose, tout en restant moi-même. J’y raconte de petites anecdotes rigolotes qu’on peut vivre en tant que fille célibataire.

Q: La Célibataire, c'est qui? 
R: C’est une fille célibataire à la recherche de l’amour. Elle est donc un peu moi et un peu 
plein de monde à la fois. C’est d’ailleurs pourquoi je ne lui ai pas donné de prénom.



Jetez un coup d'oeil à mes Q & R précédent avec : Pénélope McQuade et Marie-Mai !

   

1 comment:

Dot et Lil said...

Une partenaire pour mon obsession avec les robes. C'est vraiment le vêtement parfait--un seul morceau et on est habillé, il reste seulement les accessoires à choisir!