September 6, 2012

Highlights de la SMM23 jour 2

Ma deuxième journée à la SMM23 a commencé avec un petit tour backstage avant le show de Duy. J'ai réussi à capturer deux belles juste avant qu'elles sortent pour s'habiller et défiler sur la passerelle.

Premier défilé de la soirée d'hier, celui du jeune créateur Duy. Teintes pastels et péplums étaient au rendez-vous, ainsi que de magnifiques robes de soirée, tantôt fluides et semi-transparentes, tantôt ajustées et brodées. Sublime.

Backstage à nouveau avant le défilé de Denis Gagnon, et quel look beauté ! Très extravagant, théâtrale, très drag queen. Du vert et du tangerine sur les paupières, de longs faux-cils et une moue rouge. Un beau contraste avec la collection noire et blanche présentée.

Et voici Denis Gagnon avec ses mannequins vedettes, qui incluaient les stylistes Azamit et Yso et la personnalité drag Mado Lamothe. Une collection noire et blanche, androgyne, portée tantôt par une femme, tantôt par un homme, talons ou non. Coupes structurées ou fluides, zippers au rendez-vous, looks très chics ou street. Les applaudissements ont suivi, avec raison.

Dernier défilé de la soirée, celui du duo José Manuel et Simon de UNTTLD, qui m'a complètement épaté. Leur collection la plus portable en mon opinion. Après un vidéo d'ouverture époustouflant mettant en vedette la comédienne Évelyne Brochu (il faut que je mette la main dessus et que je vous le montre!), une guerrière japonaise a défilé devant nos yeux, au début vêtue de noir, puis de vert, suivi de blanc immaculé et de cuivre scintillant. Des tuniques décolletés amples, des manteaux structurés khaki avec ajout de cuir... GROS coup de coeur. Ou plutôt comme j'ai tweeté hier, orgasme mode. :)

La belle Évelyne Brochu était front row au défilé des designers, qu'elle a qualifié de tellement talentueux et de relève de la mode montréalaise. Elle était super sympathique, un plaisir de parler avec elle brièvement !
  

1 comment:

jennifer said...

Quel trio de designer pour faire une super soiree! Ta pu prendre des belles photos aussi! J'ai bien aime cette deuxieme soiree Xo

www.justbejealous.com