September 5, 2012

Highlights de la SMM23 jour 1

C'était hier que débutait officiellement la 23e Semaine de Mode de Montréal, maintenant localisée à L'Arsenal, une galerie d'art contemporain dans le quartier Griffintown. Je dois dire que c'est un changement qui fait énormément de bien, la salle principale est tellement plus grande et donne un air beaucoup plus professionnel à l'événement. La salle cocktail permet aussi d'accueillir plus de gens sans se piler sur les pieds.

Premier défilé de la journée: By Thomas, dans la Salle Galerie, qui donne au défilé une atmosphère plus intime que j'aime bien. Une jolie collection épurée, avec de superbes robes en dentelle, des vestes sans manche parfaitement coupées et un manteau coupe-vent trop cool. Photos à venir !

C'était suivi ensuite de Tavan & Mitto, qui nous a présenté une collection ultra colorée, avec des petites robes cocktail amusantes dans des tons monochromes de violet, vert, gris et blanc. Un mélange de texture luxueux, des coupes modernes et des silhouettes féminines. Photos à venir !

Ma partie favorite d'assister à la SMM: aller backstage ! Je suis allée découvrir le look beauté pour le défilé de Mélissa Nepton. Les détails suivront la semaine prochaine !

Après le backstage, c'était le défilé de Mélissa Nepton, qui a nous a proposé une collection alliant rayures et couleurs fraiches comme le turquoise et tangerine. L'essence de la femme Mélissa Nepton était toujours au rendez-vous, avec une transparence élégante, de la superposition et des coupes fluides. Mais la collection avait toute fois un look plus moderne, plus mature. Photos à venir !

De retour backstage ! Cette fois-ci, j'ai réussi à capturer un seul look beauté pour Anastasia Lomonova, car le défilé débutait peu après. Front rouge et cheveux tressés pour le look tribal de la collection.

Vers 20h30, le défilé de la designer Anastasia Lomonova a débuté avec une collection théâtrale, tribale, avec de riches couleurs, des franges et des médaillons dorés. La collection regorgeait de magnifiques plissés et drapés que la designer perfectionnent et font sa marque. Photos à venir !

Et hop backstage pour le look beauté de Martin Lim, simple et sophistiqué.

Dernier défilé de la soirée: celui très attendu du duo Martin Lim. On a pu retrouver dans cette collection haute en couleurs la touche minimaliste entrevue dans leur collections précédentes, mais avec un peu plus d'audace. L'imprimé floral a donné un punch amusant à la collection aux coupes géométriques et les longues robes de la fin seraient parfaites sur un tapis rouge. Photos à venir !
  

No comments: