July 13, 2012

À venir: le Festival Mode & Design 12e édition

(crédit photo: Jimmy Hamelin pour Sensation Mode)

Mardi soir avait lieu le lancement de la 12e édition du Festival Mode & Design au resto Apollo sur University en compagnie de la porte-parole de l'événement Geneviève Borne ainsi que plusieurs des participants que vous pourrez voir pendant ces 4 jours de mode et musique. Du 1er au 4 août, direction Avenue McGill pour une programmation branchée mettant en vedette des créateurs d'ici et des marques de renom. Voici ce que vous ne devriez pas manquer cette édition:

Le 1er août:
- La course à talons hauts Bota Bota à 12h30: Une course follement amusante en échange d'un don de 50$ par équipe de deux au profit de la Société Canadienne du Cancer. Trois équipes gagneront un forfait au spa Bota Bota, info ici.
- Le Collectif 5 Blogueurs 5 Looks à 18h15: Cinq des plus cool blogueurs mode de Montréal ont joué les stylistes le temps d'un défilé sur la Scène Sélecte.
Défilé MyWalk.in à 18h45: Après le lancement de sa boutique en ligne, Lolitta Dandoy nous présente ses trouvailles en format défilé.
- Highlight sur la SMM à 21h: Les pièces phares des collections automne/hiver 2012 présentées lors de la dernière Semaine de Mode de Montréal.
- Défilé Glamania à 21h30: Les créations glam de Denis Gagnon, Dubuc, Duy, Helmer et Martin Lim.

Le 2 août:
- Le Rallye Shopping de 17h à 22h: Sacs cadeaux, cocktails, DJ, rabais et plus chez une panoplie de détaillants participants toute la soirée.
- Défilé Oldwig à 18h15: Un défilé à saveur rétro vous présentant des trouvailles des années 20 à 80.
Défilé Transe/Paraître à 21h: Les créations de Ça Va de Soi, Lyn, Mélissa Nepton, Travis Taddeo et Rush Couture présentées sous un thème de transparence.

Le 3 août: 
- Défilé DYDH Productions à 18h15: Un défilé ignorant les normes courantes du milieu de la mode, jouant avec les genres et la sexualité.
- Défilé Gold Rush à 21h30: Les créations étincelantes de Dinh Bà Design, Ève Gravel, Nadya Toto, Tavan & Mitto et UNTTLD.
- Défilé Podium à 22h: Un défilé de créations sporty chics, stylé par la super Mélanie Brisson.

Le 4 août:
- Le Collectif De: Montréal à 18h15: Les créateurs d'ici sur la passerelle, dont Betina Lou, Rachel F, Mackage, Elisa C-Rossow et plus.
- Défilé Chromatic Fantastique à 21h30: Les collections hautes en couleur de Bodybag by Jude, Iris Setlawke, Duc C. Nguyen, Envers et !Nu.I.
- Défilé Bollywood à 22h: Un spectacle de clôture coloré, inspiré du cinéma indien. 


Quels sont vos défilés incontournables pour cette édition du FMDM ??
   

2 comments:

Elyse E said...

J'ai tellement hâte, ça va être génial :)
Elyse
demoiselleatomique.blogspot.com

Jennifer said...

j'ai hate!Surtout pour la defile Gold Rush ;) Xo
www.justbejealous.com