July 3, 2012

J'ai testé: les huiles démaquillantes


Habituellement, lorsque je me démaquille, je me tourne vers des produits sans huile (Marcelle, Lancôme) ou bien des lingettes démaquillantes (Olay, Simple). Récemment, j'ai testé les deux produits à base d'huile ci-haut: le Skin Purifier de Mamechiyo for Shu Uemura (79$ pour 450ml chez Holt Renfrew) ainsi que la Super Huile Démaquillante de Sephora (17$ pour 190ml chez Sephora), et je dois avouer que j'aime et je n'aime pas à la fois. Je m'explique. 

Côté efficacité, les deux huiles sont fantastiques: en un coup seulement, j'ai réussi à enlever complètement mon rouge à lèvres puis mon eyeliner et mascara, contrairement aux produits sans huile qui nécessite plus de frottements. Comme vous pouvez voir ci-haut, les deux produits donnent à peu près le même résultat. Cependant, le fini est ultra huileux et il faut se laver les yeux et le reste du visage immédiatement après utilisation. Il est possible d'utiliser le produit sans rondelle de coton, directement sur la peau sèche et d'y ajouter de l'eau pour rendre le produit plus comme une lotion, mais j'ai trouvé que l'efficacité diminuait dans ce cas. 

Conclusion: oui aux huiles démaquillantes pour l'efficacité, non pour le fini huileux inconfortable. Qu'en pensez-vous? Utilisez-vous des produits démaquillants avec ou sans huile ?
  

3 comments:

Delphine said...

oui, en fait, dans une routine dite du "millefeuille" ou "layering" en anglais. Tu accumules les produits les uns à la suite des autres et depuis que je fais ça (1 an environ), j'ai la peau vachement moins déshydratée et plus nette. Ça donne : huile démaquillante + savon + lotion + sérum + cdy + crème de jour/de nuit (pour ma part, basic 3 temps Clinique puis je varie les serums et les cremes en fonction de la saison et de mes besoins)

J'avais l'huile "solide" Clinique, et je voulais tester la Sephora. Mais tu ne dis pas laquelle des 2 tu as préférée ? Parce que la Shu Uemura est plus du double du prix, ça vaut le coup ?

ANIK L.R. said...

Delphine: En fait, comme je disais, les deux produits donnent à peu près le même résultat niveau démaquillement. Je n'ai pas vraiment de favori, alors si j'étais toi, j'irais avec le Sephora si tu ne veux pas investir trop de $$. :))

Cath1016 said...

je pense que je vais aller me procurer celle de Sephora !! Merci de m'avoir fait découvrir un produit

boldslips.blogspot.ca