March 13, 2012

La mode au 30e FIFA

Le Festival International du Film sur l'Art est de retour avec sa 30e édition du 15 au 25 mars et réjouissez-vous fashionistas et fashionistos, car des films mode font partis de la programmation. Un coup d'oeil à ce que vous ne devez pas manquer:


Monsieur Hubert de Givenchy
"Une leçon d’histoire de la mode par le dernier des grands noms de la haute couture française de l’après-guerre, Hubert de Givenchy (né en 1927). Dans son imposant hôtel particulier parisien agrémenté d’œuvres d’art et de meubles anciens, il raconte les expériences et les rencontres d’une carrière exemplaire. Givenchy ouvre sa maison de couture à Paris en 1952. Il amène très vite un nouveau souffle à la haute couture, inspiré par son mentor Balenciaga, une forme de chic décontracté et de luxe démocratisé. Il habillera Jackie Kennedy, Grace Kelly, Lauren Bacall, Greta Garbo et combien d’autres élégantes. Mais son nom est indéfectiblement lié à celui de la comédienne Audrey Hepburn, qui sera son égérie."
Dimanche 18 mars – 18h – Place des Arts, 5e Salle
Samedi 24 mars – 15h30 – Musée des beaux-arts de Montréal


Paul Smith, gentleman designer
"La popularité du styliste Paul Smith (né en 1946) ne cesse de grandir dans le monde entier. La clé de son succès ? Un concept génial : "Maximizing Britishness", ou comment bâtir un style et un empire sur la culture populaire britannique avec un génie du marketing et une fantaisie hors du commun. Qui est Paul Smith ? Comment a-t-il réussi à conquérir des millions d’hommes dans le monde ? Comment le petit gars modeste de Nottingham est-il devenu la référence de l’élégance masculine dans le monde ? Le film tente de cerner son processus créatif et de montrer l’immense popularité du designer qui célébrait en 2011 ses 40 ans de mode."

Dimanche 18 mars – 18h – Place des Arts, 5e Salle
Samedi 24 mars – 15h30 – Musée des beaux-arts de Montréal


Yves Saint Laurent, tout terriblement
Jérôme de Missolz, membre du jury de cette 30e édition, ouvrira le bal des classes de maîtres avec la projection d’Yves Saint Laurent, tout terriblement, œuvre incontournable sur l’un des plus grands créateurs de tous les temps. À la suite de cette projection, le réalisateur français, expérimentateur de formes, deux fois lauréat au FIFA, parlera de son parcours, agrémenté d’extraits de sa filmographie.
Samedi 17 mars - 15h30 - Salle Claude-Jutra de la Cinémathèque québécoise


Pour vous procurez des billets, cliquez ici ou composez le 514-842-2112!
  

No comments: