March 7, 2012

Découvertes du Fashion Jam

Le 25 février dernier, j'ai assisté pour la première fois au Fashion Jam qui se déroulait au Centre des Congrès de Québec (avez-vous lu mon billet J'y étais: Le Fashion Jam de Québec?). En plus de marques urbaines bien établies comme Volcom, Quicksilver, WeSC et Nikita, le Fashion Jam présentait aussi des griffes locales que je ne connaissais pas. En voici quatre à découvrir:

Créée par Lydia-Michelle Langis et Stéphanie Pacaud en 2009, la griffe Unlimit clothing pour femmes est fabriquée entièrement au Québec. Le style est frais, sexy et très féminin, avec des petites robes estivales parfaites pour une soirée amusante. (photo par Andre Olivier Lyra)

La marque Teaspoon propose des vêtements pour femmes et hommes à l'allure punk, trash, inspirés du skateboard, du snowboard et de la musique. Sérigraphie, imprimé anti-conformiste, la Spoon Brigade débarque en ville. (photo par Andre Olivier Lyra)

La griffe Coeur de Loup, de la designer Nathalie Jourdain, est tout à fait coquette avec son allure rétro et pin-up. Conçue pour tous les types de corps, la ligne offre aussi des maillots, manteaux et accessoires recouverts de dentelle ou munis de petites boucles. Disponible à la boutique Petite Rebelle à Montréal.

La ligne urbaine Plenty Humanwear, qui est conçue de A à Z au Québec, s'inspire du lifestyle entourant le snowboard, skateboard et surf et s'adresse aux jeunes hommes et femmes en quête de vêtements de qualité, uniques et personnalisés. Cette saison, leur t-shirt hommage à la musique sont parfaits pour rocker au festival Osheaga!

Connaissiez-vous ces marques québécoises ?
   

No comments: