February 29, 2012

J'y étais: le Fashion Jam à Québec

Samedi dernier, je me suis joins à cinq autres blogueurs/ses montréalais et j'ai pris le train direction Québec pour assister à la 6e édition du Fashion Jam, événement mode dans le cadre du Snowboard Jamboree. Récit d'une fantastique journée:
Dès notre arrivée du train, nous nous sommes dirigés vers le Hilton Québec, qui est à côté du Centre des Congrès où a lieu le Fashion Jam, pour s'installer dans nos chambres. Quelle vue du 20e étage! Québec enneigé, c'est magnifique!
Une petite surprise nous attendaient aussi dans la chambre: une création Uranium juste pour le Fashion Jam.. et il est à moi ce bracelet! Mouah ah ah ! :) Merci Marie-Ève! Uranium a d'ailleurs présenté un vidéo d'espoir très inspirant durant le défilé, à voir ici: Welcome to our fight club!
 Lunch au resto Allegro dans le Hilton Québec avant d'entamer la grosse journée de planifiée!
Un look backstage avant le gros défilé: 25 compagnies (dont 5 émergentes), 70 mannequins professionnels et amateurs et autant d'habilleurs bénévoles!
Un aperçu de la scène avant le défilé, une conception scénique et multimédia signée Blackout design et Fokus Productions. Pour chacun des 20 tableaux présentés, un vidéo était projeté sur des écrans géants.
Passe média au cou, direction tapis rouge et ensuite le Fashion Jam!
Avant le début du défilé, nous avons zieuté les kiosques de certains exposants, dont Protocol (ci-haut), MYOS (ci-bas), QSW (ligne que vous pouvez trouver chez Unicorn!), Unlimit, Teaspoon, Nikita et Coeur de Loup présenté par la boutique Jupon Pressé.
J'ai aussi pris quelques streetstyles sur place pour SweetspotQC.ca, à voir ici: Streetstyle Fashion Jam!
Un peu après 23h, les projecteurs se sont allumés devant les 2000 jeunes rassemblés et le Fashion Jam a débuté. Les 5 premiers tableaux étaient composés de griffes émergentes, dont: tif, Protocol, Éco Griffe et Coeur de Loup. Ensuite, 20 autres compagnies urbaines du Québec et de l'international ont foulé la passerelle: Volcom, Quicksilver, June swimwear, Roxy, Nikita, Ripcurl, Plenty Humanwear, WeSC, Obey, Insight... et j'en passe! Plus d'une heure de musique vibrante et de styles accrocheurs, c'était une production incroyable.
Et voilà! Le Fashion Jam s'est terminé avec éclat et le party a continué jusqu'à 3 heures du matin! Si vous pouvez vous rendre à Québec l'année prochaine pour le Fashion Jam, c'est un événement vraiment très cool et amusant. Un gros merci à Gestev pour l'invitation (merci Marie-Michelle de t'être occupée de nous!!) et au Hilton Québec pour le lit trop confortable!

À venir: mes looks favoris du Fashion Jam!
 

2 comments:

Meganne said...

Superbe! J'adore Montréal pour ça, il y a de tout, pour tout le monde!
Material Fixations

ANIK L.R. said...

C'était à Québec en fait :)