September 30, 2011

Un peu de couleurs

Aujourd'hui, mon dernier billet en tant que blogueuse invitée par le magazine Loulou en mis en ligne. J'y parle de mes designers montréalaise favorites, dont Ève Gravel et Valérie Dumaine. À lire ici: La mode d'ici. Quels sont vos designers locaux favoris?

Haut: Valérie Dumaine (chez Unicorn) // Cami: Wilfred (chez Aritzia)
Tights: Secret // Collier: La Raffinerie // Wedges: 'Roder' de Aldo

Photos par Nick Lafontaine

  

September 29, 2011

J'y étais: Making of du lookbook d'Anomal Couture

En août dernier, j'ai assisté au shooting du lookbook printemps/été 2012 d'Anomal Couture, la griffe de la designer Sonia Leclair. Je ne pouvais pas vous dévoiler mes photos avant le défilé de la Semaine de Mode de Montréal, mais maintenant que vous avez pu admirer les créations sur la passerelle, voici un aperçu du making of.
La maquilleuse/coiffeuse Martine L'Heureux à l'oeuvre sur Camille, mannequin chez Dulcedo. Les lèvres neutres, les yeux très noirs grâce au Eyeliner crème smoky de Sephora, les cheveux relevés sur la nuque, vous aimez le look beauté?
La styliste Sarah Laroche, aidée de la designer Sonia Leclair, prépare le premier look de la journée. J'ai assisté Sarah il y a deux ans et j'étais très contente qu'elle m'invite sur ce photoshoot!
Les faux cils Misencil et les bijoux de peau Krysta Luna, partenaire d'Anomal Couture au défilé de la SMM21 ainsi que lors du photoshoot.
Le photographe Pierre Manning chez Shoot Studio, super sympathique et tout un photographe. Le résultat va être génial, croyez-moi!
La mannequin, Camille chez Dulcedo, était parfaite pour ce lookbook. Ses poses, ses regards, photo après photo, étaient parfaits, et elle savait mettre en valeur les créations d'Anomal Couture.
Gardez l'oeil ouvert pour la sortie de ce lookbook! :)

À venir: mon entrevue avec Sonia Leclair sur sa collection printemps/été 2012!
  

September 28, 2011

Nouveauté Beauté: Duo dépilatoire pour le visage Olay

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'un des trois produits Olay dévoilés lors d'un petit déjeuner par des professionnels de la peau (à lire Nouveauté Beauté: Olay Professional Pro-X Clear). Aujourd'hui, je vous présente le Duo Dépilatoire Pour Le Visage Olay, un système en deux étapes qui enlève efficacement les poils indésirables. Vous savez comme moi qu'il n'y a rien de plus désagréable côté beauté qu'avoir des poils visibles sur le visage, et plusieurs d'entre nous utilisons depuis longtemps des procédés pour les enlever.

Voici donc pour vous mesdames un produit simple à utiliser, efficace, et qui atténue nettement les signes d'irritation que peut provoquer une crème dépilatoire. La première étape du duo dépilatoire est un Baume Protecteur qu'on applique d'abord sur la partie à épiler et qui protège la surface de la peau tout en laissant les poils exposés. Puis, on applique une couche de crème dépilatoire sur le baume protecteur, on attend 6 à 8 minutes, on enlève, et voilà, plus de petits poils et les rougeurs, pratiquement aucunes. Je suis satisfaite!

**À essayer dès le 3 octobre 2011!
  

September 27, 2011

Trésor Midnight Rose



Emma Watson dans la nouvelle pub Trésor Midnight Rose de Lancôme: on est loin de la petite Hermione de Harry Potter! Celle qui a grandit devant nos yeux est vraiment devenue une superbe jeune femme, si élégante. Et que dire de cette coupe pixie? La classe! Vous aimez la pub?
   

September 26, 2011

Fleur d'automne

Pour mon troisième billet mode en tant que blogueuse invitée du mois de septembre du magazine LOULOU, j'ai choisi la tendance du fleuri automnal, que je trouve absolument craquant. À lire ici: Par ici le fleuri ! Que pensez-vous de l'imprimé floral porté l'automne?

Blouse: Obey // Jeans: Gap 1969 jean leggings
Wedges: Forever 21 // Collier: Low Luv x Erin Wasson

Photos par Nick Lafontaine

  

September 23, 2011

Concours: looks beauté de la SMM21 -TERMINÉ

Si vous avez suivi Montreal In Style durant la Semaine de Mode de Montréal, vous avez vu que je suis allée backstage pour les défilés de Mélissa Nepton et Anomal Couture pour voir leur look beauté. Et bien, je vous offre la chance de gagner les produits utilisés pour reproduire ces deux looks, gracieuseté de P&G Beauté&Soins !

Voici les deux ensembles à gagner:
- les 6 produits pour le look de Mélissa Neptonle Gel Forte de Sebastian Professional, le fixatif Shaper Zero Gravity de Sebastian Professional, Le Pearl Styler Styling Gel de Wella Professionals, le rouge à lèvres Lip Perfection #255 de CoverGirl, le mascara NatureLuxe Mousse brun #515 de CoverGirl et la palette Eye Enhancers 3-Kit Shadows #100 de CoverGirl.
- les 6 produits pour le look d'Anomal Couturele Traceur Liquide LineExact #600 de CoverGirl, le gloss ShineBlast #875 de CoverGirl, le Fard à Joues Sculptant Simply Ageless #230 de CoverGirl&Olay, le fixatif extra-tenue Shaper Fierce de Sebastian Professional, le  mascara VolumeExact de CoverGirl et le Fard à Paupières Individuel Eye Enhancers #420 de CoverGirl.

Pour participer il faut : 1- être fan de Montreal In Style sur Facebook, 2- faire un 'like' sur ce billet et 3- laisser en commentaire sur ce billet quel look vous préférez entre celui de Mélissa Nepton et Anomal Couture. Signez votre commentaire comme votre nom Facebook pour que je puisse vous contacter! Deux gagnantes seront pigées, une pour l'ensemble Mélissa Nepton, et une pour celui d'Anomal Couture.


Le concours se termine lundi le 26 septembre à minuit! Bonne chance!! :)


UPDATE: Félicitations à Marilou Nourry-Marquis et Ann Drew qui gagne chacune un ensemble beauté de la  SMM 21! Merci à toutes celles qui ont participé!
  
  

September 22, 2011

Helmer P/É 2012

Mardi soir, c'était une visite au pays d'Helmer et de ses créations couture alors qu'il présentait sa collection printemps/été 2012 à l'église St-Jean Baptiste sur le Plateau Mont-Royal. Sous l'inspiration de la boîte de Pandore, le créateur a joué avec les couleurs et les matières pour mettre de l'avant les fléaux de notre société d'aujourd'hui, dont le rouge pour le sida et le rose pour le cancer du sein. Ma création favorite: la robe de mariée qui a clôt le défilé, tout en délicatesse.
  

September 21, 2011

Cross and bones


Voici le deuxième look que j'ai porté lors de la Semaine de Mode de Montréal, un peu plus sombre. Inspiration The Craft peut-être?

Top: Nina de Ève Gravel (chez Unicorn) // Jupe : Audrey 3+1 (chez Editorial shop)
Collier: Low Luv x Erin Wasson // Chapeau: H&M


Photos par Nick Lafontaine

September 20, 2011

Clin d'oeil devient numérique

Le magazine Clin d'oeil lançait hier son application pour tablette, une première pour un magazine mode canadien. Vous pourrez donc retrouver le magazine en version ipad et Android, mais avec un contenu interactif et bonifié: vidéos making of, extraits audio, extras shopping. Vous découvrirez même que la couverture avec Mitsou, Geneviève Borne et Caroline Néron est interactive lorsque vous ouvrez votre magazine.

J'ai joué un peu avec l'application hier et j'ai trouvé ça très facile de naviguer à travers les pages, le contenu extra est bien indiqué en rouge, et il faut le dire, l'application est très belle.

Le numéro d'octobre La Guerre des Roses, sur le cancer du sein, marque donc le coup d'envoi à une nouvelle ère numérique pour Clin d'oeil. À voir! Disponible au coût de 4,99$ (comme le magazine papier) sur le Apple Store et Android Market.

September 19, 2011

Test beauté: le traitement IPL - session 1

Samedi matin le 10 septembre, je me suis rendue chez Mawaii Esthétique (3133 rue Masson, 514-509-9529) pour y recevoir mon premier traitement IPL des aisselles, soit l'épilation par lumière pulsée. Mais tout d'abord, j'ai rencontré Marie-Pier Godbout, l'esthéticienne derrière Mawaii, pour une petite séance Q&R sur le traitement:

-Quelle est la différence entre la lumière pulsée et le laser ? Ils ne proviennent pas de la même source de luminosité: la lumière pulsée vient de rayons visibles, alors que le laser provient de l'infrarouge. Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques: la lumière pulsée est plus confuse, moins unidirectionnelle que le laser, donc couvre une plus grande surface. Résultat: ça prend moins de temps à faire le traitement et c'est moins douloureux.

-Comment ça fonctionne? La machine est programmée d'après le type de peau et de poils du client. On applique l'embout rectangulaire de la machine sur la partie que l'on souhaite traiter, la lumière programmée est diffusée sur la peau et attirée par les pigments de couleur en grande concentration, donc les poils. La lumière se transforme en chaleur au contact des poils et vient coaguler les vaisseaux sanguins qui les nourrissent. Le poil arrête donc d'être produit à petit feu, le processus de croissance est ralenti. Il faut refaire le traitement 7 à 9 semaines plus tard, dans le but d'être permanent. 

-Combien de traitements cela va prendre? Ça peut prendre entre 8 et 12 traitements, cela dépend de la réaction au traitement et de la régularité des rendez-vous, car les premiers traitements synchronisent la pousse du poil, car il est plus pigmenté en début de vie, et c'est lors de cette phase que l'on veut traiter. 

-Comment je me prépare aux traitements? La peau doit être parfaitement rasée avant le traitement, car on veut que la lumière entre dans la peau, et ne reste pas en surface. 

-Que dois-je faire entre les traitements? On peut se raser autant de fois que l'on veut entre les traitements, mais il ne faut pas épiler à la cire ni à la pince. Il est aussi très important d'éviter tout contact avec le soleil, car cela peut résulter en taches brunes (commencer le traitement à l'automne!).

J'ai par la suite répondu à quelques questions sur mon bilan de santé pour savoir si j'étais une bonne candidate (je le suis!). J'ai pris rendez-vous, et tadam, samedi dernier, j'étais étendue chez Mawaii  Esthétique, prête à recevoir mon tout premier traitement. 

Après un petit check-up rasage pour s'assurer que la région des aisselles est parfaite, Marie-Pier a enduit mes aisselles d'un gel pour protéger ma peau. Puis, elle a appliqué l'embout de la machine IPL, peser sur la pédale pour déclencher la lumière, et zap, un premier coup est donné. Je vous avoue que ça surprend la première fois, c'est comme une petite piqûre d'aiguille, qui dure une fraction de seconde. Plus il y a des poils concentrés, plus la sensation est forte. Mais on s'habitue à la sensation. Elle a donc couvert toute la région des aisselles, section par section. Temps total pour la session complète: 5 minutes environ. 

Cela fait donc un peu plus d'une semaine depuis ce traitement, et j'ai déjà remarqué un changement: je me rase moins fréquemment qu'avant car le temps de pousse de mes poils est devenu un peu plus long. Hourra! Mon prochain rendez-vous est à la fin octobre, donc je vous tiendrai au courant des développements!

Pour toutes autres questions, visitez le site de Mawaii Esthétique ou contactez Marie-Pier au 514-509-9529.

Avez-vous déjà essayé le traitement IPL?
  

September 16, 2011

SMM21 jour 3: Mulcair partie 2

Voici donc les photos du cocktail mode Mulcair, la griffe de la designer Juliana Benneth, dont j'ai assuré le stylisme. Les 12 mannequins étaient placées sur des caisses de bois, en cercle tout autour de l'espace cocktail du Marché Bonsecours. Les médias, acheteurs et fashionistas présents pouvaient donc admirer à leur guise les créations d'inspiration militaire, nautique avec une touche 70's. 

J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir sur ce projet, c'était un beau défi et j'ai développé une belle amitié avec Juliana. Un gros merci à Call it Spring pour les chaussures qui s'agençait parfaitement avec les styles et à La Raffinerie pour ses colliers.

Here are the pictures from the Mulcair fashion cocktail, by designer Juliana Benneth, for which I did the styling. The 12 models were standing on wooden crates, in circle all around the cocktail room at the Marche Bonsecours. Media, buyers and fashionistas present could admire the creations of military, nautical and seventies inspiration. 

I had a great time working on this project and I developed a nice friendship with Juliana. A big thank you to Call it Spring for the shoes that fit perfectly with the clothes and to La Raffinerie for her necklaces.
My favorite look: sheer black dress, bodysuit and a black hat!
Comment avez-vous trouvé le cocktail Mulcair??
What's your favorite look??