January 31, 2011

Oh oui, Mawaii


Ma peau, j'en prend le meilleur soin possible, surtout pour combattre les effets néfastes des rudes températures de l'hiver. Crème hydratante, anti-rides, exfoliant, lotion clarifiante, tout y passe pour avoir une belle peau en santé. Mais un soin très important que je néglige, et ça je l'avoue, est le facial. Et bien, après une petite session chez Mawaii Esthétique, cela va changer! Surtout puisqu'il est recommandé de recevoir un facial une fois par mois (voir le blogue de Mawaii).

Je me suis rendue dans le petit espace beauté de l'esthéticienne Marie-Pier Godbout pour recevoir un soin Aromaplastie, qui contient un rituel Decléor. Démaquillant, tonifiant, exfoliation, attaque des points noirs suivi d'un rafraichissant masque aux graines de lin, tournesol et germes de blé. Oh, est-ce que j'ai mentionné que le rituel commence par un massage de dos et qu'il y aura par la suite un massage de détente du visage et décolleté, des bras et des mains ? C'était sublime ! J'en suis ressortie avec la peau parfaitement exfoliée, hydratée et radieuse.

Définitivement une adresse ajoutée à mon carnet beauté : Mawaii Esthétique, 3133 rue Masson, quartier Rosemont.

À quelle fréquence recevez-vous un facial ??

January 27, 2011

Edgy Kate




Je suis tombée en amour avec cette robe dès la première fois que je l'ai vu, lors du défilé Ève Gravel Automne/Hiver 2010 qui s'est déroulé en mars 2010. L'imprimé animal à son meilleur, sans être over the top. Arrive l'automne, je l'ai cherché partout, elle était sold out. Puis, on m'apprend qu'une deuxième série sera produite, je donne mon nom immédiatement. Et voilà, elle est à moi maintenant! 

Robe : 'Edgy Kate' de Ève Gravel (dispo à la boutique Unicorn) // Bracelet : Uranium


Photos par Nick Lafontaine

Un gros merci au Salon Belle Époque (4433 blvd Saint-Laurent) pour nous avoir laissé prendre quelques photos dans leur superbe entrée. À lire : Rendez-vous au salon Belle Époque

January 26, 2011

À ne pas manquer: Denis Gagnon s'expose!


L'exposition "Denis Gagnon s'expose" est toujours en vigueur au Musée des Beaux Arts de Montréal et ce jusqu'au 13 février 2011. Si vous ne l'avez pas vu encore, voici votre chance de pouvoir admirer de très près le travail de ce couturier incomparable. Rencontre entre la mode et l'architecture, la scénographie de l'installation fut assurée par le réputé Gilles Saucier.

De plus, l'entrée est gratuite, alors vous n'avez certainement pas de raison de manquer cette exposition, qui est une première avec un créateur québécois au MBAM.

*Denis Gagnon s'expose, au Musée des Beaux Arts de Montréal, Carré d'art contemporain, Pavillon Jean-Noël Desmarais, niveau S2



Si vous avez vu l'exposition, comment l'avez-vous trouvée ? 
Quelle est votre création ou collection favorite ?

January 25, 2011

J♥... Plumée ► Fléchée de Noémiah

Le catalogue de la nouvelle collection P/É 2011 de la designer montréalaise Noémiah a totalement capté mon attention! Le travail de l'artiste Paule T.B. se joint aux photographies de Sébastien Le Photographiste pour un résultat vraiment chouette et original ! Et que dire de la collection intitulée Plumée Fléchée, une superbe combinaison de romantisme et d'aspect sauvage. Vous aimez ?

Coup de coeur pour le Necklace 7 en vente du Etsy! (oh et le top Valérie Dumaine!)

January 24, 2011

En mode nautique




I love it when the new Spring clothes start coming in the stores. It's such a relief to know winter is coming to an end... well we still have a couple of months but still! I love the mix of white and navy stripes with a punch a color, like those fabulous red high heels. Avez-vous aussi la piqûre nautique ?

Veston : Gap // Chemise rayée : H&M // Jeggings : J Brand
Montre : Toy Watch // Souliers : Aldo // Necklace : vintage + bague Vanessa Moore


Photos by Nick Lafontaine

A big thanks to Salon Belle Époque (4433 blvd Saint-Laurent) for letting us shoot a couple of looks in their amazing entrance. Click here to read my past post on my haircut from Salon Belle Époque.

January 21, 2011

Style with a Conscience

Style & Conscience (boutique en ligne spécialisée en produits confectionnés localement de l'organisme à but non-lucratif Montréal Couture) a dévoilé trois accessoires exclusifs signés Denis Gagnon. La collection 'I Love U' comprend le sac Stéphanie (276$), le foulard Alexandra (100$) et le porte-clé Amélie (32$). De plus, 20% des profits seront versés à la Fondation des Maladies du Coeur du Québec. Cliquez ici pour plus d'info !

Style & Conscience (online boutique specialized in locally produced goods by non profit organization Montreal Couture) unveiled three exclusive accessories designed by Denis Gagnon. The 'I Love U' collection includes the Stephanie bag (276$), the Alexandra scarf (100$) and the Amelie keychain (32$). Also, 20% of the profits will go to the Heart and Stroke Foundation in Quebec. Click here for more info!


Pour l'occasion, le groupe art et mode Triptyqu3 a lancé sa 13e édition avec un vidéo mode intitulé 'Funny Games', une collaboration entre Denis Gagnon, Montréal Couture et la Fondation des Maladies du Coeurs du Québec. Le vidéo est absolument fascinant et captivant, une parfaite combinaison avec la musique de David Lynch. À voir !!

For the occasion, the art and fashion group Triptyqu3 launched its 13th edition with a video called 'Funny Games', a collaboration between Denis Gagnon, Montreal Couture and the Heart and Stroke Foundation in Quebec. The video is absolutely fascinating and captivating, perfectly mixed with the music of David Lynch. A must see !!

January 20, 2011

Werther et Barilà


L’Opéra de Montréal ouvre ses portes aux blogueurs/ses pour la première de Werther ce samedi 22 janvier 2010 à 20h. Je ne suis jamais allé à l'Opéra alors c'est un événement que je ne pouvais pas manquer. J'aurai alors l’occasion de découvrir les costumes portés par les artistes qui sont signés Barilà, une première collaboration entre la mode et l'opéra à Montréal.

Lors de cette représentation le 22 janvier, je parlerai de mon expérience en direct sur Twitter. Vous pouvez aussi visiter la page Facebook de l'Opéra de Montréal pour tous les commentaires des autres blogueurs/ses présentes lors de la soirée.

Le chef d'oeuvre de Massenet, présenté en rare version baryton, est à l'affiche à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 22, 26, 29 et 31 janvier puis le 3 février, à 20h. Pour toutes les infos sur la distribution et les billets, visitez le site officiel.

Voici un petit coup d'oeil aux costumes créés par Barilà:


Êtes-vous déjà allés à l'Opéra de Montréal ? 
Que pensez-vous de cette collaboration entre l'Opéra et la designer Barilà ?


January 18, 2011

Street Style: Bundled up


Can't go wrong with a red coat & red lips! Love a punch of color in winter! / blvd St-Laurent

January 17, 2011

Les belles des Golden Globes

Twitter était en folie hier soir lors du red carpet des 68e Golden Globe Awards. La blogosphère complète ainsi que plusieurs vedettes (Geneviève Borne, Anne-Marie Withenshaw) commentaient en direct sur les plus belles robes de la soirée, ainsi que sur les fashion faux-pas bien sûr! Je l'avoue, je suis gaga des awards shows, n'essayez pas de me faire manquer mes Globes ou mes Oscars! Je me devais donc de vous présenter les plus belles robes de la soirée d'après moi! Roulement de tambour.... 

Natalie Portman était beaucoup trop mignonne dans cette concoction tout en rose de Viktor & Rolf. La maternité lui va si bien! Je dois aussi mentionner qu'elle a gagné le prix de Best Actress pour son film Black Swan, un titre plus que mérité !!
Claire Danes portait une robe rose bonbon Calvin Klein très simple et moderne, elle était absolument ravissante. Bonus pour le dos dégagé très sexy!
Angelina Jolie réussie à perfection la tendance manches longues avec cette robe Atelier Versace scintillante. Le vert faisait ressortir la couleur de ses yeux et la coupe de la robe épousait bien avec sa silhouette.
Mila Kunis était sublime dans cette robe Vera Wang et le volume était parfait pour sa petite silhouette. Le vert émeraude était très tendance parmis les belles de la soirée, j'adore!

Va-va-voom, Anne Hathaway en Armani Privé! Cette robe à manches longues et dos plongeant était très sexy et élégante.
Olivia Wilde est sans contredis un des choix favoris de la soirée, sa robe de princesse Marchesa était à couper le souffle! Et avez-vous vu les Louboutins qui se cachaient la dessous?
Halle Berry est tout simplement sexyyyyyy! Épaules dénudées et jambes découvertes, la belle sait comment jouer avec ses atouts. Les gars seront d'accord avec moi!

Quelles sont vos robes favorites de la soirée ??

Gwen Stefani pour L'Oréal




Présenté en primeur durant les Golden Globes hier soir, Gwen Stefani a fait ses débuts en tant que égérie pour le nouveau rouge à lèvres Infaillible Le Rouge de L'Oréal Paris. Qui de mieux pour représenter les lèvres rouges que Gwen! Le mélange de rouge, blanc et noir est parfaitement utilisé et la pub est vivante et très entraînante. Ça me donne le goût de l'essayer ce rouge à lèvres! :)

Qu'en pensez-vous ??

January 14, 2011

À découvrir: Sephora Skincare

Ahhh Sephora, paradis incontestable pour les fanas de beauté, où il est si facile de passer des heures et des heures à fouiner parmis les meilleurs produits, de maquillage à parfums en passant par tous les petits soins pour le corps possible. Moi, je suis absolument gaga de Sephora! J'ai testé avec plaisir (et utilise toujours d'ailleurs) 3 produits de leur nouvelle gamme Sephora Skincare :


-Crème légère très hydratante/Instant moisturizer : une texture vraiment légère et soyeuse qui pénètre rapidement la peau et ne la laisse pas grasse du tout. Elle procure une hydratation longue durée et s'utilise matin et soir, c'est génial! (24$)

-Roll-on yeux défatigant/Instant depuffing roll-on gel : donne une sensation de fraicheur instantanée lorsque appliqué et aide à diminuer l'apparence de poche sous les yeux. L'indispensable de la routine matinale! (18$)

-Mousse démaquillante divine/Supreme cleansing foam : une mousse qui nettoie, démaquille le visage et les yeux et tonifie la peau, tout en même temps. Que demander de mieux! Procure une véritable sensation de propreté, je suis ravie. (18$)

Maintenant, à quand l'ouverture d'une boutique Sephora au centre-ville de Montréal?? Je commence à m'impatienter !!

January 12, 2011

Standing in the corner




D'autres photos de ma razzia shopping chez H&M!

Jacket bleu : H&M // Blouse kaki : H&M // Foulard : H&M (old) //
Bracelet : Vanessa Moore // Bague : Forever 21 // Shoes : Aldo

Photos par Nick Lafontaine

January 11, 2011

Boutique : Éditorial



La nouvelle boutique trendy Éditorial vient tout juste d'ouvrir ses portes cette semaine au centre-ville de Montréal et une petite visite était de mise, la proprio étant mon ancienne collègue Winnie Wong avec qui j'ai travaillé chez Buffalo pendant quelques années. Le concept? Une boutique où le style est roi, peu importe le budget. Les marques? Current/Elliott, Adriano Goldschmied, Lush, Closed, Luv U Always, House of Harlow 1960, Lionette et beaucoup plus. À voir: Le t-shirt avec coeur en sequins de Laugh Cry Repeat (165$), les tank tops amples de Jealous Tomato (39$) et les jeans skinny J Brand (199$).
*Éditorial : 1455 rue Stanley (à côte de l'entrée du métro Peel)


The new trendy boutique Éditorial just just opened its door this week in downtown Montreal and I stopped by to check it out and congratulate the owner Winnie Wong, with whom I worked at Buffalo for a couple of years. The concept? A boutique where style is rules, regardless of budget. The brands? Current/Elliott, Adriano Goldschmied, Lush, ClosedLuv U Always, House of Harlow 1960, Lionette and many more. Check out: the sequined heart t-shirt by Laugh Cry Repeat (165$), the loose tank tops by Jealous Tomato (39$) and the great J Brand skinny jeans (199$).
*Éditorial : 1455 Stanley st. (next to Peel metro entrance)

January 10, 2011

Pretty Ballerinas S/S 2011


Ahhh printemps! Arrive pour que nous puissions troquer nos grosses bottes d'hiver pour de mignonnes petites ballerines! La nouvelle collection printemps/été 2011 de Pretty Ballerinas me fait définitivement rêver le retour des beaux jours ensoleillés. Colorée et ultra féminine, la collection propose une grande sélection de styles classiques et tendances: rayures nautiques et motifs floraux, matelassés et Mondrian, imprimés léopards et serpents, paillettes et petits pois. Je les veux toutes! Quelle est votre ballerine favorite??

*Dès mars 2011 chez Pretty Ballerinas, 392 avenue Victoria à Westmount


Ahhh Spring! Come back so that we can switch our big winter boots for cute little flats! The new Spring/Summer 2011 collection by Spanish brand Pretty Ballerinas definitely makes me wish the return of sunny days. Colourful and super feminine, the collection offers a great selection of classic and trendy styles: nautical stripes and flower patterns, quilted and Mondrian, leopard prints and snakeskin, sequins and polka dot. I want them all! Which is your favorite ballerina??

*From March 2011 at Pretty Ballerinas, 392 Victoria avenue in Westmount



January 6, 2011

Put your hat on




J'ai reçu des cartes-cadeaux H&M pour Noël et je me suis empressée d'aller faire un petit tour au centre-ville cette semaine. Je crois que vous pouvez deviner que j'ai trouvé! En fait, j'ai vraiment beaucoup trouvé haha ! J'adore H&M!

Chapeau : H&M // Jacket : H&M // Maxi robe : H&M
Collier : Uranium // Wedges : Forever 21

Photos par Nick Lafontaine


January 5, 2011

adidas par Stella McCartney P/É 2011


Stella McCartney collabore avec la marque sportive adidas depuis 2005 et elle nous propose une fois de plus pour le printemps/été 2011 une collection qui allie parfaitement style et performance. J'ai eu la chance de voir la collection en avant-première en novembre dernier et j'ai adoré! Parmis mes pièces favorites : une cape qui se transforme en couverture (Weekender), un jacket à imprimé léopard kaki (Running), une tunique corail (Swim) et un ensemble heather grey en coton organique (Yoga). J'ai déjà hâte à l'été !!! 

Êtes-vous fan de adidas par Stella McCartney ?

Stella McCartney has been collaborating with top sports brand adidas since 2005 and for spring/summer 2011, she's back once more with a collection that fuses perfectly style and performance. I had the chance to view the collection back in November and I loved it! Some of my favorite pieces include a cape that transforms into a blanket (Weekender), a kaki leopard print jacket (Running), a hot coral tunic (Swim) and heather grey organic cotton gilet and shorts (Yoga). I can't wait for summer already!!


Are you a fan of adidas by Stella McCartney ?


January 4, 2011

J'ai testé: Color Blend Foam de Nice 'n Easy


Étant moi-même une adepte de la coloration à domicile, j'étais très intriguée lorsque j'ai reçu une invitation de P&G Beauté pour assister au dévoilement d'un nouveau produit révolutionnaire de Clairol. Le produit : Color Blend Foam de Nice 'n Easy, une mousse colorante permanente qui rendra l'expérience de coloration à la maison plus facile et agréable.


Une mousse ? En remplaçant le liquide que l'on retrouve habituellement dans une coloration maison par une mousse, l'application devient beaucoup plus facile à faire et cause moins de dégâts ! Pas de gouttes dans le lavabo, de taches sur mon chandail, j'étais agréablement surprise !


Denis Binet, consultant coloriste pour Clairol, était sur place pour faire une petite démo sur la jolie Carolanne. Il nous a démontré que la mousse colorante s'applique comme un shampooing et puisqu'elle est volumineuse, elle se répand et couvre chaque mèche sans couler.


Chaque bouteille contient au moins 6 fois plus de produits colorant que le produit traditionnel. Merci pour la démo Denis et Manon ;)


Et voilà le résultat final ! Une couleur multidimensionnelle qui sera offerte en 18 teintes naturelles dès février 2011. À essayer et je veux du feedback !! Ma couleur : 6R ;)

January 3, 2011

À découvrir: Markhed Designs


Les vacances sont déjà terminées :( J'espère que vous en avez profité et que vous avez passez un beau temps des fêtes ! J'ai décidé de commencer l'année en beauté avec une superbe découverte montréalaise : la griffe de bijoux Markhed Designs ! Marie Khediguian a terminé sa maîtrise en architecture à l'université McGill avant de se découvrir une véritable passion pour la conception et confection de bijoux avec sa ligne qu'elle a lancé à l'automne 2009. Ses pièces uniques sont travaillées à la main et elles sont tout simplement craquantes ! Il faut absolument jeter un coup d'oeil aux collections Pinup Girl et Trapeze ! 

*Markhed Designs est disponible sur Etsy et dans les boutiques Folklore I et Ka Vie Art à Montréal.


The holidays are already over :( I hope you had a wonderful time and that you enjoyed it to the max! I decided to start the year with a great Montreal find : the jewellery line Markhed Designs ! Marie Khediguian finished her masters in architecture at McGill university before finding her true passion in creating jewellery with the line she launched in Fall 2009. Her unique pieces are handcrafted and are absolutely irresistible! You must check out the Pinup Girl and Trapeze collections!

*Markhed Designs is available on Etsy and at boutiques Folklore I and Ka Vie Art in Montreal.