December 28, 2011

Top 5 tendances de 2011

Je suis de retour après quelques jours de vacances passées en famille! J'espère que vous avez passé un beau Noël et que vous vous reposez bien durant vos congés! 

La fin de l'année approche (non mais où est passé 2011??? Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je ne l'ai pas vu passer!) et c'est le temps des petites rétrospectives! Je commence avec mon top 5 des tendances de 2011:

Le rouge
L'automne 2011 fut marqué par une vague de rouge éclatant. La teinte s'est appropriée notre garde-robe au complet, de petite robe satinée à skinny jeans en passant par le complet pantalon et le manteau. J'ai moi-même succombé à la couleur avec mon look Lady In Red et j'en ai parlé sur le blogue du Complexe Les Ailes (voir "La fièvre du rouge"). Et bien sûr, les lèvres rouges sont une tendance beauté dont je ne me passe plus. Avez-vous eu la piqûre du rouge cette année?

Le floral d'automne
Habituellement réservé à la saison printanière, le floral est venu embellir notre automne avec ses blouses, vestons, robes et jupes imprimés. J'ai porté le look non pas une, mais deux fois (voir mon plus récent look Une Note Florale) et je dois vous avouer qu'au moment où j'écris ces lignes je porte ma chemise Obey fleurie. Nostalgie du printemps?? oui!!!!

Le color-blocking
Elle était dure à manquer la tendance du color-blocking pour la saison printemps/été: les couleurs vives, qui ne demandaient qu'à être combinées, étaient partout dans nos boutiques favorites. Combinaisons gagnantes: le turquoise et orange, le rose et le rouge, le bleu et le orange. Avez-vous osé le color blocking l'été dernier?

Le blanc
Les passerelles des collections printemps/été étaient remplies de blanc. Ce fut une des tendances les plus fortes de la saison. Et voilà que la tendance enveloppe aussi notre saison hivernale, lui donnant un vent de fraicheur et de légèreté. Mon veston tuxedo blanc? Je l'adore! (voir mon look That White Blazer)
  
Le maxi
Vues sur les tapis rouges, les passerelles et dans la rue (tendance #1 du streetstyle?), les jupes et robes maxi ont fait fureur. Et ce qui est bien, c'est que la tendance se transporte d'été en hiver. On fait comme Miranda Kerr et Joanna Hillman et on y ajoute une blazer de cuir ou un court manteau de fourrure.

Comment trouvez-vous mon top 5 tendances?
Quelle tendance y ajouteriez-vous?
   
  

1 comment:

Patricia Iacob said...

Great photos. Here on http://www.patriciaiacob.com/2011/12/giveaway/ I have a present for you a Hermes Bracelet Collier de Chien.