November 18, 2011

L'évolution d'Opium de YSL

Le parfum Opium d'Yves Saint Laurent a été lancé en 1977, une création des parfumeurs Jean Amic et Jean-Louis Sieuzac basée sur des notes fruitées et épicées comme la coriandre, le poivre, la cannelle et la mandarine ainsi que des notes florales comme la jasmine et la rose. Au lieu de juste vous dévoiler la toute nouvelle publicité d'Opium avec la belle Emily Blunt (avez-vous vu le sneak peak?) qui paraîtra en décembre, voyons l'évolution de la publicité du fameux parfum de 1977 jusqu'à 2012!

The Opium by Yves Saint Laurent perfume was launched in 1977, a creation by perfumers Jean Amic and Jean-Louis Sieuzac based on fruity and spicy notes like coriander, pepper, cinnamon and mandarine and floral notes like jasmine and rose. Instead of just showing you the brand new ad featuring Emily Blunt (have you seen the sneak peak?) that will appear in December, let's have a look at the evolution of the advertising for the famous perfume, from 1977 to 2012!

1977: Jerry Hall par Helmut Newton
 1993: Kate Moss par Satoshi Saikusa // 1997: Linda Evangelista par Jean Baptiste Mondino
2000: Sophie Dahl par Steven Meisel. 
Cette publicité a causé tout un émoi vous pouvez le croire!
2003: Kate Moss par Solve Sundsbo // 2006: Maria Carla Boscono par Mert Alas & Marcus Piggott
2009: Karen Elson par Mert Alas & Marcus Piggott

Et voici donc...
2012: Emily Blunt par Patrick Demarchelier

Et puis, quelle publicité préférez-vous???
Gardez l'oeil ouvert au début décembre, j'aurai peut-être une suprise pour vous... :)
     
  

8 comments:

Coco said...

Ma préférée reste la plus scandaleuse : Sophie Dahl
J'aime également celle représentée par Maria Carla (mannequin que j'adore au passage)
En revanche je trouve qu'Emily Blunt est un très mauvais choix....je trouve cette publicité plate et sans aucun intérêt.
Bon week end ;)

Julie said...

La position d'Emily Blunt est un peu étrange, non ?

Nicolka Mikaze said...

La meilleure est celle de Sophie Dahl et je suis du même avis que Coco; celle d'Emily Blunt est vraiment nulle... Rien d'original, rien de tentant... C'est un fail!

Audrwey said...

J'aime beaucoup Emily Blunt comme nouveau visage pour ce parfum... Mystérieuse et très belle!!!

Audrwey

Mélanie Martin said...

Ma pub préférée : la photo d'Emily Blunt par Patrick Demarchelier. Je crois que les aspects de la photo reflète très bien le style du photographe, tout en douceur. De plus, je crois que le produit est mis en évidence et c'est ce qui accroche le plus notre attention.

Mélanie

lapasserellemontreal said...

La pub avec Emily Blunt est très décevante! Elle tombe à plat comparé aux autres!

Marie-Ève

aloÿse said...

j'ai toujours un peu de mal avec les pub opium pour la simple raison que c'est le parfum de ma mère et que cette femme (malgré toute la beauté qu'elle possède) n'a rien de la femme sensuelle (voir torride) présenté sur papier.

Marie said...

Opium a été un de mes premier parfum. Il est envoutant. C'est un parfum qui tient toute la journée.Et j'adore la publicité avec Emily Blunt, rousse elle incarne bien ce mystère que dégage ce parfum enivrant, un oriental qui a fait parler de lui avec une publicité censuré en Grande Bretagne. Opium tu nous feras tourner la tête.