September 13, 2011

SMM21 backstage beauté: Anomal Couture

Le deuxième défilé que je voulais voir en arrière-scène était celui d'Anomal Couture, qui se déroulait le mercredi. Voici un aperçu du look beauté fait par les artistes maquilleurs/coiffeurs de P&G beauté&soins:
Pour les yeux, on applique d'abord un peu de cache-cernes (ce qui aide à l'adhérence de la couleur), puis on applique le Fard à Paupières Individuel Eye Enhancers #420 de CoverGirl. On trace ensuite un trait noir le long des cils supérieurs avec le Traceur Liquide LineExact #600 de CoverGirl. On met une bonne couche de mascara VolumeExact de CoverGirl et on termine avec un autre trait noir, mais celui-ci en courbe du creux intérieur de l'oeil vers l'extérieur en suivant le haut de la paupière.
Sur le visage, on ajoute le Fard à Joues Sculptant Simply Ageless #230 de CoverGirl&Olay en forme de C, de la joue à la tempe. On ajoute aussi un accent de blush sur les clavicules. On termine avec le gloss ShineBlast #875 de CoverGirl.
Quant à la coiffure, les cheveux sont d'abord complètement dégagé et relevé au dessus de la tête. Des balles de styromousse ont ensuite été positionnées et enveloppées complètement de cheveux. Une fois deux ou trois balles en place, le tout est placé de côté, recouvert de fixatif extra-tenue Shaper Fierce de Sebastian Professional, pour un résultat très structurel. 
Et voilà le résultat final! Très cool, non?
  

No comments: