July 14, 2011

À ne pas manquer: FMDM 11e édition

Le groupe Sensation Mode a dévoilé officiellement la programmation de la 11e édition du Festival Mode & Design hier soir à l'hotel Le Crystal. Le festival, qui se tiendra du 3 au 6 août 2011 sur l'avenue McGill College, promet de vous en mettra plein la vue. Voici quelques événements à ne pas manquer :

Mercredi 3 août
-18h: Le défilé de la diversité corporelle. Parce que la beauté a plusieurs formes!
-18h15: Collectif LabCréatif. Défilé des créateurs de la relève qui font partis du LAB dont Elisa C-Rossow, Helmer, Masabni et Volt.
-21h: Highlight sur la SMM20. Survol des collections A/H 11-12 présentés par des célébrités québécoises dont Geneviève Borne, Virginie Coosa, Abeille Gélinas, Francisco Randez et Catherine Pogonat.
-21h30: Beige-moi. Défilé sur le thème des tons neutres et de la féminité stylé par Marie-Ève Dutrisac qui comprend des créations de Mélissa Nepton, Mulcair, Ève Gravel, Jude et Morales.
-22h: Jean Paul Gaultier Bougeoises Sans Âge. Sans doute le défilé le plus attendu du festival. Les créations A/H 11-12 du grand designer sur la passerelle, une collaboration avec le MBAM.

Jeudi 4 août
-18h15: Collectif 5 blogueurs, 5 looks. Cinq blogueurs d'ici jouent les stylistes le temps d'un défilé: Fashionista514, Ton Petit Look, L'Aristocrate, Lolitta Dandoy et Dentelles & Fleurs
-19h: Tendances Complexe Les Ailes. Défilé coloré des détaillants du Complexe Les Ailes.
-21h30: Version '70. Défilé sur l'influence des années 70 dans les collections des créateurs d'ici stylé par Sophie Lanza qui comprend des créations de Barilà, Dinh Bà Design, Anastasia Lomonova, Philip Sparks et Second Clothing.
22h: Mode & Opera. Symbiose entre mode, opéra, art contemporain, musique électro et costumes.

Vendredi 5 août
18h15: Collectif Fashion POP! Présentation de POP Montréal avec les designers émergents By Thomas, Lost & Found, Norwegian Wood, Dane Richards et White Label
21h: Noir c'est noir! Défilé sur le thème de l'indémodable noir stylé par Simon Venne qui comprend des créations de Duy, Juma, Philippe Dubuc, Rudsak et Unttld.
22h: Fashion Religion. Présenté par la boutique branchée StyleXchange, les plus beaux styles urbains défileront au son du groupe Electrik Bones.

Samedi 6 août
14h-16h: Défilé des griffes montréalaises Betina Lou (14h), Ève Gravel (15h) et Travis Taddeo (16h).
18h15: Collectif de: Mtl. Défilé regroupant des designers et grands détaillants de mode montréalais incluant Annie 50, Cluc Couture, Harricana, m0851, Lucky 7, Nadya Toto, Samuel Mercure et Valérie Dumaine.
21h30: Color me softly. Défilé sur le thème des couleurs flashs et contrastes stylé par Nancy Richard qui comprend des créations de Denis Gagnon, Helmer, Rush Couture, Marie Saint Pierre et Tavan & Mitto.
22h: Oh la la défilé Lingerie. Défilé clôture du festival stylé par Andrew McNally, présentation des collections lingerie des plus grandes marques.

Quels défilés avez-vous hâte de voir ??
  

No comments: