June 15, 2011

La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles

Après la rencontre de Jean Paul Gaultier au Holt Renfrew samedi dernier, l'excitation était plus que palpable quant au vernissage de son exposition tant attendue au Musée des Beaux-Arts de Montréal qui se déroulait lundi et mardi soir. J'ai eu la chance de voir l'expo hier, et après une file d'attente d'une quarantaine de minute, j'ai pu entrer et contempler la splendeur de La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles.
D'abord, une mention hyper spéciale pour les mannequins animés que vous pourrez voir un peu partout dans l'expo. Certains observent, parlent, d'autres chantent.. c'est assez surprenant et hypnotisant! Des personnalités connues ont prêté leur visage aux mannequins, essayer de les reconnaitre! (pssst.. il y a Melissa Auf der Mar, Francisco Randez et Virginie Coosa entre autres!)
L'exposition est divisée en sections thématiques. Vous pourrez donc entrer dans l'univers sensuel du Boudoir, voir les créations cloutées de Punk Cancan ou celles futuristiques de Metropolis. J'ai bien aimé voir les croquis et les costumes de Madonna pour sa tournée Blond Ambition Tour. Quelle est votre section favorite ??
Chaque création est si détaillée et intrigante, j'aurais pu passer des heures à étudier chacune! Le nombre d'heures requis pour faire chaque pièce est justement indiqué à côté des mannequins, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil, vous allez être surpris! (pssst.. la robe longue à effet camouflage a pris 312 heures à réaliser!)

La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles au Musée des Beaux-Arts du 17 juin au 2 octobre 2011! À ne pas manquer!!!

À ceux et celles qui ont vu l'expo: 
Avez-vous aimé? Votre création favorite?
   

1 comment:

Angela said...

Cette collection est superbe! Tres original:)
Angela Donava
http://www.lookbooks.fr