May 26, 2011

Un peu de Copenhague...

Samedi dernier, après un vol d'avion assez pénible (sinusite + pression de la descente = ouuuuuch!), je suis arrivée en Scandinavie, plus précisément à Copenhague au Danemark avec mon copain. Nous avions loué un appartement dans le quartier de Fredriksberg, sur la rue Amicisvej, grâce au site Airbnb.com et notre hôte, Annemette, nous y a accueilli à notre arrivée. Appart super cozy et à quelques minutes à pied de boutiques indépendantes, restos et bars remplis de locaux. 

Première réalisation: tout le monde est à bicyclette! Il y a une piste à côté de chaque trottoir spécifiquement pour les vélos et il y a même du traffic le matin. 36% de la population utilise un vélo chaque jour pour aller au travail, école etc. Ce qui m'a le plus fasciné, c'est que les gens ne barrent pas leur vélos, ils sont seulement accotés sur les murs ou dans des supports. On est loin de Montréal où ton vélo risque de se retrouver en morceaux ou de disparaître après 5 minutes!

Nyhavn, un canal qui datent du 17e siècle, reconnu pour ses immeubles colorés! C'était mon quartier favori, si beau!!

Amalienborg, le palais d'hiver de la famille royale danoise. Il y a en fait 4 immeubles comme celui ci-haut, qui forment un octogone vue de l'air.
La statue de La Petite Sirène, Den Lille Havfrue en danois, un hommage au fameux conte écrit par Hans Christian Andersen, auteur et poète danois légendaire.
Hier matin, j'ai pris le train direction Stockholm en Suède où j'y resterai pour 4 jours! Des photos de cette magnifique ville scandinave suivront! À bientôt!
  

6 comments:

MademoiselleP said...

C'est magnifique, merci de partager ton récit de voyage avec nous !

Valérie said...

Les vélos sont attachés. Regardes comme il faut; la barrure se trouve près de la roue arrière... ;)

CathIN said...

Ahhh! C'est tellement beau Stockholm. Bon voyage!

Stayphanie said...

même constat sur les bicyclettes libres en Finlande! qu'ils sont civilisés ces scandinaves!!!

Une Parisienne à Montréal said...

J'adore!! Montre nous tes boutiques coup de coeur et tes petites adresses resto!! J'ai hâte de voir ça :)

Elyse E said...

wow quel beau voyage!
C'est magnifique! Tu es très chanceuse, profites-en! :)