May 30, 2011

... et un peu de Stockholm

Pour la deuxième partie de mon voyage en Scandinavie, mon copain et moi avons pris le train à Copenhague en direction de Stockholm, un voyage de 5h environ qui parcours la campagne suédoise et se termine à T-Centralen, la station centrale .
Première journée, nous nous sommes baladés sur la rue Drottninggatan, qui traverse du nord au sud le quartier de Norrmalm, où nous avions loué un appartement. On y trouve un choix interminable de cafés et restaurants, des H&M à tous les coins de rues (fallait s'y attendre quand même!), un TopShop ainsi que plusieurs chaînes suédoises trendy dont Gina Tricot et Monki. J'ai aussi fais connaissance avec la boutique Weekday, qui regroupe le label Cheap Monday ainsi que leur marque maison MTWTFSS. J'aurais pu y dépenser une fortune!
La deuxième journée, nous sommes allés à la découverte du quartier Gamla Stan, le Vieux-Montréal de Stockholm, avec des buildings colorés et pleins de boutiques d'antiquités et de souvenirs. Magnifique endroit avec des rues en pierres et des petites allées, mais très très touristique.
Un genre de tarte au chocolat-brownies, je ne pouvais pas résister! Ils adorent les pâtisseries les suédois!
Et voilà! Cela conclut mon voyage en Scandinavie, que j'ai adoooooré! Si vous avez la chance d'aller visiter ce coin de pays, je vous le recommande fortement. À venir: deux street style de Stockholm!
   

No comments: