May 19, 2011

10 questions mode et beauté à... Pénélope McQuade

Après plusieurs années comme chroniqueuse culturelle pour des émissions comme Star Système et Salut, Bonjour!, la fantastique Pénélope McQuade est maintenant à la barre de son propre talk-show, un gros défi qu'elle surmonte à merveille d'après moi! J'ai eu la chance d'assister à l'enregistrement de sa nouvelle émission le 13 avril dernier en compagnie de quelques compagnons blogueurs et j'ai trouvé l'animatrice fraîche, pétillante et super sympathique en personne. Cette semaine, elle a accepté de répondre à quelques questions mode et beauté pour mon blogue, que voici!

Q: Quels sont tes spots shopping favoris à Montréal?
R: Les Étoffes où je trouve toujours des morceaux exceptionnels, LE bottillon Rag and Bone que personne n'aura, LE vêtement architectural Christophe Lemaire qui fera le look. Chez Unicorn je fais le plein de basics qui ont du chien, de morceaux de mes designers québécois favoris et de bijoux au look vintage genre This Ilk, Vanessa Moore, Erica Weiner ou Uranium.
Je vais chez Holt Renfrew quand je suis pressée et que je dois absolument trouver quelque chose NOW. Je repars rarement sans une paire de verres fumés... ouch $

Q: Ton ou tes designers québécois favoris?
R: En ce moment j'aime Valérie Dumaine, Travis Taddeo et Ève Gravel.

Q: As-tu une icône mode?
R: Charlotte Gainsbourg. Elle a une silhouette d'enfer qu'elle sait toujours vêtir avec style et grâce sans fla fla. Elle assume son côté tomboy qui lui confère une féminité affriolante.

Q: Un item dans ta garde-robe dont tu ne peux te défaire?
R: Un chapeau pour garçon un peu rétro que j'ai acheté dans un skater shop il y a des années et ça me brise le coeur de ne plus pouvoir le porter car maintenant TOUT LE MONDE EN A UN made in China !

Q: Une obsession mode du moment?
R: Mes multiples petits anneaux qui sont passés de mes doigts aux chainettes autour de mon cou.

Q: Un produit de beauté dont tu ne peux te passer?
R: La Crème 8 heures d'Elizabeth Arden. Partout, sur les lèvres, les plaques sèches, mélangé aux fards à joues aux rouges à lèvres, tout le temps du matin au soir.

Q: Tu ne sors jamais sans...
R: Mon bonnet acheté à Tokyo que j'enfile sur mes cheveux défraîchis par une journée trop intense ou pour me donner du style instantanément dans un endroit où je me sens underdressed.

Q: En un mot, comment décrirais-tu ton style?
R: Architectural-confortable/Less Is More anti-complication !!! Indéfinissable quoi :)

Q: En quoi consiste ta routine beauté matinale?
R: Un cheveux propre que je laisse sécher à l'air libre après avoir appliqué le Mending Complex de Bumble&Bumble et une fois sec je "texturise" avec la Brillantine de la même marque new-yorkaise. Crème contour des yeux que j'applique en masque tous les matins, courbe-cils 5 secondes, mascara sur mes cils trop blonds, blush neutre rosé sur mes pommettes, Crème 8 heures sur mes lèvres, crème à main et hop on y va !

Q: Quelle est pour toi la définition de féminité? 
R: Je ne sais pas je ne l'ai pas encore trouvée. Je vois encore un petit garçon de 15 ans quand je me regarde dans le miroir. Ce que j'évite de faire le plus souvent possible.

Ne manquez pas Pénélope McQuade tout l'été du lundi au jeudi à 21h sur Radio-Canada!


**À lire aussi: 10 questions mode et beauté à.. Marie-Mai
   

No comments: