April 4, 2011

10 questions mode et beauté à... Marie-Mai


D'académicienne rebelle à Interprête Féminine de l'Année au dernier gala de l'Adisq, Marie-Mai Bouchard en a fait du chemin! On connaît ses chansons, on l'a vu en show, mais puisque je suis une fashion addict assumée, c'est vêtue d'une création sublime de Denis Gagnon sur le tapis rouge de l'Adisq qu'elle a le plus capté mon attention. J'ai posé 10 questions mode et beauté à la belle brunette :


Q: Quels sont tes spots shopping favoris à Montréal et ailleurs ?
R: J'ai différents spots pour différentes occasions! Pour mes vêtements de tous les jours, j'aime bien aller chez H&M, Simons, Urban Outfitters et American Apparel. Rien de compliqué, le confort est de mise! Quand je me cherche des vêtements avec un peu plus de gueule, je vais faire un tour chez Reborn, Holt Renfrew et les Cours Mont-Royal. Il y en a pour tous les goûts. Dernièrement j'adore acheter en ligne sur des sites comme Net-a-porter.com et faire ma recherche sur Style.com  Y'a moyen d'en passer du temps là-dessus!! 


photo: canoe.com
Q: Ton designer québécois favori et pourquoi ?
R: Ce n'est pas un secret, j'adooooore Denis Gagnon. Il trouve toujours le moyen de nous surprendre avec ses collections. C'est un artiste extraordinaire qui a beaucoup de vision.


Q: As-tu une icône mode?
R: Depuis que je suis jeune j'adore Gwen Stefani. Son style, sa personnalité, tout d'elle est rayonnant et empreint de bonne humeur! Elle est rafraîchissante. Elle est fidèle à qui elle est et fait exactement ce qu'elle veut faire.


Q: En un mot, comment décrirais-tu ton style?
R: Éclectique!


Q: Un item dans ta garde-robe dont tu ne peux te défaire?
R: Ma paire de Acne Jeans! Elle commence à avoir du millage, mais je l'aime tant! ;-)


Q: Une obsession mode du moment ?
R: J'ai découvert les bas nylon Wolford dernièrement. Je m'en suis achetée 10 paires avec des imprimés. Ils donnent une bonne dose d'attitude sur scène avec un beau short, une jupe ou même une robe!! J'ai besoin de vêtements qui respirent et me permettent de bouger à mon aise. Mes modèles favoris sont Hero, Sousan et Aston.


Q: En quoi consiste ta routine beauté matinale ?
R: Première étape: bien nettoyer mon visage. J'aime beaucoup le nettoyant Neutrogena au pamplemousse rose! Il sent super bon! Deuxième étape: j'aime utiliser les produits Estee Lauder, en particulier Idealist qui referme les pores de peau. Un GROS coup de coeur! Ensuite, S.O.S hydratation! J'aime expérimenter avec des produits différents. En ce moment, j'utilise la crème Émulsion hydratante de Clinique. Avec tout le maquillage que je porte quotidiennement, il est très important de bien m'occuper de ma peau!


photo: Régine Mahaux
Q: Un produit de beauté dont tu ne peux te passer ?
R: Mon cache-cernes Laura Mercier! Il m'a sauvé la vie souvent! ah ah!


Q: Tu ne sors jamais sans...? 
R: Mascara et un peu de blush... Je sais, je sais... Je suis coquette.. ;-)


Q: Et pour terminer, as-tu un projet qui te tient particulièrement à coeur ?
R: Tous mes projets me tiennent à coeur! En ce moment, je suis sur la route et ma tournée Version 3.0 se terminera le 6 mai au Centre Bell. On prépare un spectacle différent et complètement éclaté pour les festivals cet été. À partir de cet automne, on va commencer à penser à mon prochain album. J'ai hâte de retourner en studio pour voir où la musique va me mener cette fois-ci!






Marie-Mai sera en concert au Centre Bell le 6 mai 2011. Aussi à ne pas manquer, le Elle Québec du mois d'avril 2011, dont elle fait la couverture! Vous pouvez visionner un vidéo making of du photoshoot en cliquant ici!



2 comments:

eunicebee said...

Je ne suis pas fan de Marie-Mai, mais je trouve ca tres interessant!!

Hotesses Lyon said...

Post intéressant. J'aurais aimé trouvé plus de ressources de ce genre. Je chercherais dans vos anciennes publications, j'espère qu'il y en a! :)
Agence d’hotesses Lyon