February 17, 2011

J'y étais: Making of de la campagne Jacob

Ceux qui me connaissent savent que je suis une fana absolue des photoshoots mode. J'adore toutes les étapes, du stylisme à la mise en beauté à la prise de vue. J'ai justement été invité le mois dernier à assister au photoshoot de la nouvelle campagne printemps/été 2011 de la compagnie québécoise Jacob qui se déroulait au cool Cluny Artbar. J'en ai profité pour prendre quelques clichés du making of et en apprendre plus sur le nouveau concept qui met en vedette Karine Vanasse, Kimiko Zakreski et Amber MacArthur.

J'ai pus zieuter la collection printanière et les tendances fortes qui la composent sont le nautique, le safari et le rétro. La collection est ultra féminine et chic, remplie de pièces passe-partout et indémodables. Trench rouge vibrant, imprimé léopard, rayures, robe cintrée à la taille et pleins de foulards imprimés.
À gauche: Quelques inspirations pour le look beauté. / À droite: Une table remplie d'accessoires (j'en connais une qui serait aux anges!)
Trois personnalités canadiennes de différents domaines professionnels ont été choisie pour représenter la marque Jacob dans cette nouvelle campagne : Karine Vanasse, comédienne chérie du Québec, Kimiko Zakreski, olympienne en planche à neige et Amber MacArthur, journaliste et stratège en médias sociaux. Cristelle Basmaji, directrice marketing et communication, m'expliquait lors de la séance qu'il était important pour eux de choisir des femmes qui représentaient bien les valeurs de Jacob et que celles-ci représentent bien la jeune professionnelle active et accomplie d'aujourd'hui. 

Le magazine Loulou était présent lors du photoshoot et les belles ont été interviewé sur vidéo : cliquez ici pour voir l'entrevue de Karine Vanasse et cliquez ici pour l'entrevue avec Kimiko Zakreski et Amber MacArthur (en anglais).


Avec cette campagne de type lifestyle en noir et blanc, c'est un retour à l'essentiel et la force photographique qui caractérise la marque depuis plus de 30 ans. Les images montrent des femmes souriantes, dans leur quotidien avec des copines, qui s'assument et sont bien dans leur peau.

Que pensez-vous de cette campagne Jacob ? Êtes-vous d'accord avec le choix des égéries?

1 comment:

Elyse E said...

Tellement d'accord!
Les photos sont géniales, j'adore. Tu es tellement chanceuse d'assister à tout ça :)