November 11, 2010

Détente ultime au Scandinave Les Bains

Samedi dernier, j'ai eu l'immense chance d'aller passer deux heures de détente au spa Scandinave Les Bains Vieux Montréal et quelle expérience ! C'était la première fois que j'essayais un forfait massage et bains et c'était plus que sublime ! Connaissez-vous ce spa urbain ?

Tout d'abord, j'ai reçu un massage suédois de 60 minutes dans une atmosphère ultra apaisante. Le massothérapeute a travaillé toutes mes zones tendues en plus de me procurer détente absolue. Je crois que je serais restée étendue là une autre heure ! Ensuite, j'enfile mon maillot et hop, direction les bains pour essayer l'hydrothérapie ! L'activité des bains se fait en trois étapes : réchauffement du corps, rinçage bénéfique en eau froide et détente. Humm.


Je me suis tout d'abord installée dans un méga bain chaud à hydrojets pour réchauffer mon corps. Le calme, le bruit de la chûte, la chaleur, c'était tellement relaxant ! Je me suis ensuite trempée dans un bain d'eau froide, ce qui a pour effet de refermer les pores de peau. Ouf, c'était brutal ! :)



Il y a aussi le bain vapeur et le sauna finlandais, qui provoque une transpiration abondante qui nettoie la peau. Et je dois dire qu'en rentrant chez moi, j'ai remarqué que mon teint était beaucoup plus éclatant. Génial !


J'ai terminé la session lové sur un coussin, avec un magazine et un grand verre d'eau, car c'est hyper important de rester très hydratée pendant tout le processus. Résultat final: détente et mieux-être ultime, j'ai dormi comme un bébé. Est-ce que j'y retournerais ? Sans hésitation !


Est-ce que vous êtes déjà allé au spa Scandinave Les Bains Vieux-Montréal ?
Si oui, je veux savoir si vous avez aimez votre expérience ou non !

No comments: