July 26, 2010

À découvrir : Vanessa Moore



Designer multidisciplinaire, Vanessa Moore a étudié en arts plastique et design de mode avant de se lancer à son compte il y a déjà 8 ans. Vêtements, bijoux et accessoires, ses designs sont sombres, parfois curieux, mais absolument féminins et cool. Personnalités connues et stylistes ont déjà remarqué ses créations, si vous ne la connaissez pas, et bien il en est grand temps !

Q: Comment es-tu devenue designer de bijoux ? R: Je suis devenue designer de bijoux car j'ai voulu complèter mes looks lors d'un défilé de mode. Parce qu'au départ, je suis designer de mode ! Et ensuite, petit à petit j'ai développé mes talents en joallerie !

Q: Qu'est-ce qui t'inspire lorsque tu crées un vêtement ou un bijou ? R: Lorsque que je crée un bijou ou un vêtement sur mesure pour un client ou une cliente, je suis guidée par mon intuition, je deviens dans" la zone"! J'étale toutes mes pièces, mes breloques et mes chaines et je me laisse guider. Lorsque je crée pour une collection, je suis inspirée par le désir de transmettre une émotion.

Q: Tes spots shopping favoris à Montréal ? R: Headquarters Galerie + Boutique, Unicorn, L'Armée du Salut et le Village des Valeurs.

Q: Qui sont tes influences mode et design ? R: J'adorais Alexander McQueen pour son côté théatral ainsi que Viktor & Rolf pour la même raison. Je suis grandement influencée par l'art, les époques, la musique, la matière et les émotions.

Q: Qui est la cliente Vanessa Moore ? R: Une femme qui possède confiance en elle, qui a un petit côté "edgy", qui aime les détails inattendus et les "chick flick" !

Les designs de Vanessa Moore sont en vente en ligne sur Etsy, ainsi que dans les boutiques Headquarters (1649 rue Amherst) et Unicorn (5135 St-Laurent).

Restez à l'affût sur Montreal In Style, une surprise sera dévoilée sous peu !

9 comments:

Anonymous said...

Je pense que cette jeune femme a beaucoup de talent et d'immagination et très unique. Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite

Michelle Pyxus said...

Bon - on dirais que JE suis une femme Vanessa Moore. 8)

Sébastien Brossoit said...

Moi je vous confirme personnellement qu'elle pourra matérialiser vos idées en superbes créations... De plus cette création vestimentaire sera unique!!

N'Drew said...

wow! j'adore vraiment les bijoux!!! très très hot!

c'est quoi la surprise Anik !?!!!! J'adore les surprises :)

N'Drew said...

Je suis virée folle et en ce mercredi matin, 8h45 - je viens d'acheter ma première paire de boucles d'oreilles de Vanessa Moore! ohhhhh yeah! :) Merci Anik pour cette belle découverte! I love it!

Anik said...

Super! Contente que tu aimes! Quelle boucle d'oreilles as-tu acheté???

Parisa Parang said...

Hey Anik! You totally reminded me of Vanessa Moore's collection with your post, sometimes with all the fashion hype, we end up losing track! I ended up ordering some very amazing earring for me and my sis! Thanks for letting me not forget some of the more underground Montreal designers!

N'Drew said...

J'ai acheté les Bite the Bullet earrings! :) vraiment trop hot!!! je vais venir tes les parader quand je vais les recevoir! ahaha!

Marcia B. said...

I love Vanessa Moore!